Le système de régulation intelligent Quali Foin développé par BASE, améliore l’efficacité du séchage en agissant sur la vitesse des ventilateurs en fonction du taux d’humidité de l’air chauffé. La capacité évaporatoire de l’air est déterminée par l’hygrométrie et la température de l’air mesurées par des capteurs en sortie de toiture solaire. Cette armoire de régulation est compatible avec tout type de séchoirs.
Fonctionnement automatique
du séchoir
Séchage efficace
Configuration personnalisable
Consommation électrique maîtrisée
Registres motorisés
La capacité de séchage de l’air insufflé sous les caillebotis est très dépendante des conditions météorologiques. Ses propriétés peuvent donc fluctuer tout au long de la journée. Ainsi, si l’air est chaud et sec, les ventilateurs fonctionneront à plein régime. A l’inverse, leur vitesse sera réduite, voire stoppée.
T > 11C°
H < 70%
T > 11C°
H > 70% < 90%
T < 11C°
H > 90%
L’ensemble des paramètres et des conditions de séchage sont affichés sur un écran de l’armoire. Vous pouvez personnaliser les seuils de température et d’hygrométrie selon votre besoin. La fonction manuelle vous permet d’effectuer certaines opérations de diagnostic.
Au moment de la mise en service, nos équipes vous forment à l’utilisation de ce système de régulation et vous délivrent une notice de fonctionnement.
L’écran tactile de l’armoire de régulation vous permet de visualiser l’état du système, de modifier les paramètres, d’afficher les éventuels défauts, d’envoyer les données relevées par les capteurs par mail, etc.
Une application mobile et PC vous permet de pouvoir également consulter ces données à distance.
Pour mieux maîtriser les consommations d’énergie, les ventilateurs sont mis en route uniquement lorsque les conditions sont optimales pour le séchage. Ils démarrent alors de façon progressive, limitant ainsi les pics d’appel de puissance.
Une fonction Eco peut également être enclenchée lorsque les cellules sont peu chargées ou lorsque le séchage est quasiment terminé. Les ventilateurs tournent alors à puissance réduite.
Les cellules de séchage sont équipées de registres motorisés permettant à l’armoire de régulation de sélectionner les cellules à ventiler. Ces registres sont dotés de servomoteurs et peuvent être pilotés en mode manuel ou en mode automatique alterné.
Pour recevoir notre catalogue sur le séchage agricole avec conseils et solutions, merci de bien vouloir remplir les champs suivants :
Contactez-nous
Suivez-nous
Faites le plein d’actus ensoleillées,
inscrivez-vous !
Suivez nos actus sur les
réseaux sociaux !
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et les visites répétées. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.